CLOWN, COMÉDIEN CORPOREL, MANIPULATEUR D'ILLUSIONS

PARCOURS ARTISTIQUE, PROJETS ET RÉFLEXIONS

lundi 16 février 2009

Arts Visuels Vivants Tout Public

Depuis le début, je m'interroge sur la notion du Tout Public.
Cette notion est pour moi une notion d'universalité.
Je cherche à montrer des spectacles accessibles à tous, pas simplement au Jeune Public, au Public Familial, au Public Averti, au Public Intellectuel, au Public Populaire, au Public Rural, au Public Entendant, au Public Sourd, au Public International....
Mais à tout cela à la fois...
Les Arts Visuels Vivants peuvent permettre cela. Dans le sens où il n'y a pas de paroles, pas de textes, dans quelques langues que ce soient, l'imaginaire de chaque spectateur peut être sollicité.
Je m'interroge aussi sur le public aveugle, quelle place lui donner dans cette notion?